Les entreprises françaises « EDF EN » et « SELT MARINE » s’étendent en Tunisie

0
674

Lors des 5èmes « Rencontres Tunisie », organisées par Business France, de nombreuses entreprises françaises ont annoncé leur intention de s’étendre en Tunisie.

Parmi elles, nous pouvons citer l’entreprise française « EDF EN », qui a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle filiale en Tunisie afin de répondre aux besoins de décarbonation industrielle du pays.

De même, SELT MARINE, a dévoilé ses plans pour inaugurer une nouvelle usine de biotechnologies à Bizerte à la mi-juin 2023.

Il convient de rappeler que la France est le principal économique de la Tunisie, avec un stock d’investissements directs étrangers (IDE) atteignant 1,9 milliard d’euros, ainsi que des échanges commerciaux diversifiés d’une valeur totale de 8, 9 milliards d’euros.

La Tunisie est également intégrée dans les chaînes de valeur européennes, avec des exportations vers la France s’élevant à 5,1 milliards d’euros.

De plus, la Tunisie est le premier pays investisseur africain en France en termes de nombre de projets, en particulier dans les secteurs de la technologie et du numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here