Les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie en hausse de 19 %

0
760
Tunisie
CEPEX TUNISIE

Mourad Ben Hassine, directeur général du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), s’est entretenu avec Moufida Zéribi, Ambassadrice de la Tunisie en Jordanie.

La discussion a principalement porté sur les mesures visant à stimuler les échanges commerciaux entre les deux nations.

En 2022, les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie ont enregistré une croissance significative, avec une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente. Les chiffres ont atteint 127 960 millions de dinars, comparés à 107 570 millions de dinars en 2021.

Les exportations tunisiennes vers la Jordanie se sont élevées à 12 835 millions de dinars jusqu’à fin août 2023, avec un accent particulier sur le secteur agricole. L’huile d’olive a occupé une place de choix dans ces exportations, représentant 73 % des produits tunisiens expédiés vers le marché jordanien. Les produits de la mer et le poisson frais et congelés ont également été des éléments importants de cette dynamique commerciale.

Par ailleurs, les deux parties ont évoqué la « Semaine des produits tunisiens » qui se tiendra à Amman, en Jordanie, en marge du Forum économique tunisien-jordanien, du 27 au 29 novembre 2023 lors de la dixième session de la haute commission mixte tunisienne-jordanienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here