Les crédits japonais destinés à la Tunisie avoisinent les 7,5 milliards de dinars

0
2252
crédits japonais destinés à la Tunisie

Le représentant permanent de l’agence japonaise de coopération internationale a déclaré que les crédits accordées par l’agence à la Tunisie et qui visent à la réalisation de plusieurs projets ont atteint 7,5 milliards de dinars.

Le responsable nippon a affirmé à ce propos, que l’agence a participé au financement de plusieurs projets dont la station de dessalement de l’eau de mer de Sfax qui produira 100 mille m3 d’eux potable destinée à 600 mille habitants. Le projet est en phase d’être transféré sous la tutelle de la SONEDE, son exploitation est prévue pour 2021.

L’agence a participé également au financement de la centrale de production électrique de Rades dont le coût avoisine les 830 millions de dinars, remboursables par l’Etat tunisien sur une période de 40 ans avec une période de grâce de 10 ans et un taux d’intérêts de 0.6%.

L’ambassadeur nippon à Tunis a déclaré en ce sens, que les projets financés par l’agence visent au renforcement de la compétitivité de la Tunisie d’autant plus que le gouvernement japonais a réamorcé une stratégie visant à encourager les japonais à visiter la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here