Les cours du pétrole en légère hausse à la suite des projections positives de la Chine

0
700

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté lors des échanges de ce lundi 6 février 2023, en raison des estimations positives concernant la demande de la Chine, plus grand importateur de pétrole au monde.

Le baril de Brent, de référence internationale, s’est négocié à 80,15 dollars avec une hausse de 0,3%, tandis que le baril de référence américain WTI a connu une hausse de 0,1% à 73,48 dollars.

Fatih Birol, directeur de l’Agence internationale de l’énergie, a déclaré que la Chine devrait représenter environ la moitié de la croissance de la demande mondiale de pétrole cette année.

S’il y a une forte augmentation de la demande, les principaux exportateurs de pétrole pourraient être obligés de revoir leurs politiques de production.

Le marché a subi des pressions en raison des inquiétudes concernant la demande et des incertitudes du marché, exacerbées par l’interdiction des produits pétroliers maritimes russes et le plafonnement des prix mondiaux du pétrole.

Le ministre saoudien de l’énergie, Abdulaziz bin Salman, s’est dit préoccupé par les pénuries potentielles dans les approvisionnements énergétiques à la suite des sanctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here