Les caisses de la Tunisie sont vides, à qui la faute ?

0
870

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu Marouane Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, qui lui a remis les états financiers de l’année 2021 et le rapport annuel.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté de la situation économique et monétaire en Tunisie.

Déplorant la situation économique du pays, Kais Saïed a déclaré : « Ils ont laissé les caisses de l’Etat vides », sans explicitement citer les fautifs.

« Malgré un héritage très lourd qu’ils nous ont légué, comme peuvent en témoigner les rapports, nous prenons la relève pour assainir la situation du pays, renflouer les caisses de l’État et de la Banque Centrale. », a affirmé le Président.

« Ces caisses devront répondre aux attentes du peuple, avec une décision nationale indépendante. », a martelé Kais Saïed.

Embourbée dans une crise institutionnelle, la Tunisie traverse depuis plus d’une décennie une sévère crise économique, sociale et politique.

Ces « caisses vides », déplorées par le Président est un fléau que subit le pays depuis des années. Les remplir était le premier objectif de nombreux gouvernements qui se sont succédés en un laps de temps, un effort qui restera vain.

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here