Les 10 et 11 mai 2024 : la Tunisie abrite la première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu

0
1264

Le Comité de direction de l’Académie internationale des créateurs de contenu (IIA), et ses représentants en Tunisie, au Maghreb et au Moyen-Orient, ont organisé, jeudi 7 mars 2024, à la Cité de la Culture de Tunis, une conférence de presse afin d’annoncer la tenue de la première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu, qui sera accompagnée d’une joyeuse Cérémonie de remise des prix. Un Concours Maghrébin est lancé actuellement avec un prix prestigieux de 100 000 dinars tunisiens pour le gagnant de la région du Maghreb.

La Tunisie accueillera, en effet, les 10 et 11 mai 2024, cette première Conférence Maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu, sous le slogan « Création de contenu et influence à l’ère de l’intelligence artificielle ». Elle se terminera par une prestigieuse cérémonie de remise de prix aux influenceurs, communicateurs, journalistes et créateurs de contenu de la région du Maghreb dans plusieurs spécialités et secteurs économiques, sociaux et technologiques.

Le Coordinateur Général de l’Académie Internationale des Influenceurs (IIA), M. Wajdi Trabelsi, a annoncé lors de la conférence de presse le lancement d’un ambitieux programme de formation dans plusieurs spécialités techniques et professionnelles relatives à la création du contenu et l’influence publique, coïncidant avec l’ouverture de représentations de l’Académie dans les régions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

D’autres manifestations ont été aussi dévoilées, pour l’année 2024, telles que l’organisation du Concours des Influenceurs Arabes au Royaume d’Arabie Saoudite, les 25 et 26 septembre 2024, avec un grand prix pour le gagnant d’une valeur de 500 000 riyals saoudiens et l’organisation du Concours des Influenceurs de l’Univers aux Emirats Arabes Unis, les 22 et 23 novembre 2024, avec un grand prix pour le gagnant d’une valeur de 1 000 000 dirhams.

Un rassemblement inédit en Tunisie  

À l’ère de l’intelligence artificielle, l’industrie mondiale du contenu et les outils d’influence numérique subissent des transformations majeures et sans précédent. La première Conférence Maghrébine destinée aux influenceurs et créateurs de contenu, qui se tiendra en présence d’experts, acteurs, innovateurs et startups, vise à explorer et à débattre les défis majeurs et opportunités passionnantes liés aux nouvelles technologies et aux outils ou algorithmes d’intelligence artificielle et leur usage futur dans les médias, les métiers de la communication, la recherche et le marketing.

Lors d’un rassemblement important de leaders d’opinion, de créateurs de contenu et de professionnels de l’espace maghrébin, des séances plénières et des ateliers seront organisés pour une discussion approfondie sur les dernières tendances dans le monde et l’amélioration des usages de l’intelligence artificielle de manière éthique et efficace.  

La manifestation abritera aussi des stands d’exposition pour présenter des technologies, des produits et des techniques innovantes de l’écosystème IA. 

Cette conférence maghrébine vise également à interagir avec des entreprises émergentes et des partenaires stratégiques, outre la création d’un réseau de relations et une plateforme de communication, de formation et d’échanges entre les différentes parties prenantes.

Un premier Concours Maghrébin  

Une large campagne médiatique et multi-supports est actuellement lancée dans les pays du Maghreb, relative au lancement du premier Concours Maghrébin destiné aux influenceurs, professionnels des médias et créateurs de contenu. Des partenariats et des conventions de coopération ont été établis avec des chaînes de télévision, des radios et des médias les plus importants de la région en vue d’une mobilisation conjointe et sensibilisation, alors qu’un groupe d’ONGs, d’entreprises et de marques innovantes soutiendront le concours, ses prix et ses actions de renforcement des capacités.

Les Maghreb Influencers Awards comprendront des activités variées telles que: des ateliers et des panels animés par des experts de l’industrie pour échanger des connaissances et des idées, avec une prestigieuse cérémonie de remise des prix qui récompensera les meilleurs influenceurs dans différentes catégories.  

Parmi les critères de choix pour la sélection des candidat.e.s maghrébin.e.s, figurent :

L’excellence et la reconnaissance: le concours cherche à récompenser l’excellence dans différentes catégories d’influence, mettant ainsi en valeur les réalisations exceptionnelles des influenceurs du Maghreb.  

Connectivité et réseautage: Les Maghreb Influencers Awards offrent une occasion unique pour les influenceurs, les marques et les professionnels du numérique pour un réseautage durable, échange des expériences et partage des idées.  

– Impact et Influence positive: L’influence numérique peut être une force motrice pour le changement positif. En mettant en avant les influenceurs qui s’engagent dans des initiatives sociales et communautaires, le Concours vise à encourager une influence responsable et à inspirer une contribution positive à la société.

Le premier concours Maghreb Influencers Awards décernera un prix prestigieux de        100 000 dinars tunisiens au premier lauréat de la région du Maghreb, ainsi que des prix complémentaires et des récompenses spéciales dans les catégories suivantes 

– Best Influencer Fashion. 

– Best Influencer Travel.

– Best Influencer Beauty.

– Best Influencer Food & Cooking.

– Best Influencer Humorist.

– Best Influencer Education.

– Best Influencer Sport & Fitness.

– Best Influencer Community Engagement.

– Best Influencer Lifestyle.

– Best Influencer Gaming.

– Best Influencer Podcast & Vlog.

– Best Influencer New Generation.

– Best Influencer High-Tech.

– Best Brand Influencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here