Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) finance le développement de la société Vneuron

0
1391
TAEF et Vneuron

Treize ans après son lancement, la société Vneuron spécialisée dans le développement de logiciels et les services informatiques réalise sa deuxième levée de fonds auprès du Tunisian American Entreprise Fund, après sa première levée réalisée en 2017 auprès de Africinvest.

Cette transaction a été accompagnée par le cabinet Louati & Associates Law Firm et le cabinet de Conseil et d’Expertise Comptable Wadi Trabelsi.

A propos de Vneuron :

Créée en 2007 Vneuron est un éditeur de logiciels et l’un des principaux acteurs de la transformation digitale, la gestion des risques et la conformité réglementaire ainsi que l’excellence opérationnelle pour les banques, les assurances, les établissements de crédit, les sociétés de gestion d’actifs, les intermédiaires en bourse, l’administration publique, la grande distribution et la santé. Vneuron compte plus que 200 clients répartis sur 3 continents. Ses solutions aident les institutions à gérer efficacement, d’une manière intégrée et de bout en bout, les processus d’entrée en relation sur les canaux digitaux et conventionnels, ainsi que le respect des réglementations et l’automatisation des processus métiers. En accélérant la conformité et en améliorant l’efficacité opérationnelle, les solutions de Vneuron permettent d’intégrer les clients plus rapidement, améliorer les parts de marchés et l’expérience globale des clients et des partenaires. Voici quelques-unes des dernières distinctions de Vneuron : Deloitte RegTech Universe (Luxembourg, 2021), Planet Compliance RegTech Top 100 (Londres, 2020) et Emerging Fintech of The Year 2019 (Dubai, 2019).

Pour plus d’information, veuillez consulter : https://www.vneuron.com/ ou contacter press@vneuron.com

A propos de TAEF :

Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est né d’une initiative du gouvernement américain au lendemain du « printemps arabe » en 2011, ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, catalyser les investissements, promouvoir une impulsion au développement du secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive. Actuellement doté d’une contribution de l’Etat Américain de 100 millions de dollars, TAEF s’est engagé à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie. L’approche d’investissement de TAEF est basée sur le « Smart Capital » : en adaptant des mécanismes de financement innovants aux besoins des entrepreneurs tunisiens de manière à stimuler l’innovation et à créer de l’impact à travers de nombreuses dimensions – social, répartition géographique, genre et inclusion de la jeunesse, pratiques de gouvernance et la création de valeur. Le « Smart Capital » produit rendements financiers et développement.

Une cérémonie de signature, a eu lieu à Tunis le 2 avril en présence des Directeurs Associés de la société Vneuron, des représentants de Africinvest et des équipes du Tunisian American Enterprise Fund Mme Hela Kaddour Fourati, Mr Hedi Ksiaa et Mr Mohamed Khelil.

Rating: 4.8/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here