Le ministère du Commerce s’exprime sur la pénurie de sucre en Tunisie

0
439
ministère du commerce

Depuis plusieurs semaines, les citoyens tunisiens se plaignent de la pénurie de plusieurs produits de base, dont le sucre.

Dans ce contexte, le ministère du Commerce vient de publier un communiqué, apportant quelques précisions sur le sujet.

« Le sucre est une matière subventionnée et destinée à la consommation familiale », rappelle le ministère, précisant qu’il est disponible en quantité suffisante sur le marché pour répondre aux besoins des citoyens dans les différentes régions.

Le ministère a affirmé qu’il ouvrera à assurer une meilleure distribution de ce produit avec le contrôle requis pour garantir l’approvisionnement régulier du marché.

Nous rappelons que Lotfi Riahi, président de l’association d’information du consommateur, avait déclaré que « la pénurie de sucre n’a rien à voir avec la spéculation puisque c’est l’office du commerce qui est le seul importateur de ce produit. » Selon ses dires, cette pénurie est due à un défaut d’importation à cause de la crise financière.

Par ailleurs, le communiqué du ministère a également évoqué la farine subventionnée consacrée à la fabrication du pain soulignant que les mesures nécessaires ont été déjà prises pour faire face à la hausse de la demande au cours de la saison estivale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here