Le Lab’ess lance un appel à candidatures pour un engagement méditerranéen en faveur d’une production et consommation responsables

0
729
Lab’ess lance un appel à candidatures

Orchestré par le Lab’ess, incubateur de GROUPE SOS Pulse, cet appel à candidatures intervient dans le cadre du projet SalaM (Structurer et Agir en Liaison avec Les Acteurs de Méditerranée) initié, en 2020, par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) français en partenariat avec les Services de Coopération et d’Action Culturelles (SCAC) de Tunisie, d’Algérie, de Libye, du Maroc et de Mauritanie.

Son ambition, libérer le potentiel des organisations de la société civile et susciter des collaborations à l’échelle régionale, sur cinq pays de la rive sud Méditerranéenne : Algérie, Maroc, Mauritanie, Libye et Tunisie.

LANCEMENT D’UN APPEL A PROJET REGIONAL A DESTINATION DE LA SOCIETE CIVILE

Lancé par le Lab’ess à partir du 12 mars jusqu’au 11 avril 2021, cet appel à projets s’adresse à de jeunes acteurs et actrices du changement (25-35 ans) mobilisé-e-s en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Libye et en Tunisie sur des initiatives en lien avec l’Objectif De Développement Durable 12 (ODD12) – Établir des modes de consommation et de production durables et ses sous-thématiques :

  • Réduction et gestion des déchets
  • Economie circulaire
  • Tourisme durable
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire

A l’issue de cet appel à projets, 10 structures seront sélectionnées afin de bénéficier d’un programme d’accompagnement adapté à leurs besoins et d’un micro-financement allant jusqu’à 4,500 euros par projet. Le programme d’accompagnement de 9 mois s’étalera d’avril à décembre 2021.

Pour candidater : remplir le formulaire disponible sur le lien http://bit.ly/SalaMformulaire et l’envoyer à salam@labess.tn en arabe, français ou anglais.

Pour en savoir plus sur le processus de candidatures et le programme d’accompagnement : http://bit.ly/FPSalaM

Pourquoi rejoindre le programme d’accompagnement ?

Des formations en présentiel et/ou en ligne, des ateliers de formation pour permettre aux participant.e.s de monter en compétences et de développer leur projet. Ces ateliers seront un espace de dialogue et d’échange entre jeunes acteurs et actrices du changement de la rive sud méditerranéenne.

  • Un accompagnement personnalisé : des temps de présentation, d’échange et de coaching individuels prévus durant toute la durée de mise en œuvre des projets.
  • Des mentors expérimentés actif.ve.s sur les mêmes problématiques afin de faciliter l’échange de bonnes pratiques et de contacts.
  • Un programme gratuit et un soutien financier pouvant aller jusqu’à maximum 4,500 EUR pour appuyer la mise en œuvre des activités prévues
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here