Le Groupe Esprit serait à vendre !

2
10991
Tahar Ben Lakhdar groupe esprit

Le Groupe Esprit, un des plus importants campus universitaire privé en Tunisie serait à vendre. Malgré sa santé financière florissante et plus de 5000 étudiants le groupe serait actuellement en discussion avancée avec pas moins de trois fonds d’investissements étrangers. Toujours selon nos sources d’informations les négociations  butent cependant sur le montant de la transaction jugée élevée car aux alentours de 80 millions d’euros.

On ignore par ailleurs si cette opération majeure inclut uniquement la partie universitaire ou englobe aussi le pôle enseignement primaire et secondaire. Bien que les raisons de projet de transaction n’aient pas été rendu publiques, on parle dans les coulisses d’une fin de cycle. Cela pourrait être interprété comme l’apparition de désaccords entre les fondateurs historiques et le management. Le groupe Esprit est né il ya près de 15 ans. Il forme 5000 ingénieurs soit 15% des bacheliers en Tunisie.

Actuellement le Management est assuré par Naceur Ammar ancien Directeur de Supcom et ex-ministre des technologies de l’information poste qu’il a occupé à partir de 2010. Mais l’image d’Esprit a été dés les débuts étroitement associée à de Tahar Ben Lakhdar qui a fait de cette institution ce qu’elle est aujourd’hui. Si cette transaction aboutit elle sera la plus marquante dans les annales du secteur après l’acquisition du Groupe Université Centrale par le Fonds Actifs et la Cession de l’Ecole Internationale de Carthage rachetée par le Groupe Tamarziste et des partenaires étrangers.

Rating: 2.3/5. From 12 votes.
Please wait...

2 Commentaires

  1. MR tahar a prouvé sa compétence pour gérer ce campus ,mon fils est inscrit jomni azer cycle ingénieur,je confirme l enseignement est basé sur le travail personnel et l intégration du groupe ,j encourage MR tahar ben lakhdhir et son équipe sachant que je suis un ingénieur promotion 1991 ENIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here