Le Groupe ARTES, un acteur de taille dans un marché automobile en pleine mutation

0
390
Groupe ARTES

Le Groupe ARTES (Artes, Adev, Wallys car) clôture l’année 2020 en occupant la 2ème position dans le classement des groupes de concessions automobile derrière le Groupe Ennakl avec 10.5% de part de marché sur les segments des Véhicules particuliers et utilitaires.

Regroupant les marques Renault, Dacia, Nissan & Lada, le Groupe dispose de modèles ayant toujours marqué l’historique des ventes, comme la Clio, l’imbattable citadine qui demeure comme chaque année en tête des ventes de son segment (voitures populaires comprises). Malgré un segment fortement concurrentiel, la Clio reste la voiture préférée du client tunisien. A ce modèle, s’ajoute le Dacia Dokker qui occupe la position de leader dans sa catégorie sur le segment des véhicules utilitaires.

Malgré une récession durant les 7 premiers mois, la marque Renault a pu se rattraper au troisième trimestre pour finir l’année en 3ème position sur le segment des véhicules particuliers avec 8% de part de marché, et continuera son activité sur l’année 2021 avec la diversification de sa gamme allant des citadines jusqu’aux SUV.

Quant à Nissan, elle se trouve dans le Top 15 des ventes par marque. Nous rappelons que cette marque est présente principalement sur le segment des SUV avec le Qashqai et le Nouveau Juke lancé fin 2020, ainsi que sur le segment de citadines avec la Micra.

Le groupe ARTES témoigne sa gratitude à ses clients loyaux, et leur promet de continuer dans la même politique pour mieux les servir et s’adapter à leurs attentes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here