Le GPER de la CONECT mobilise la Tunisie pour une transition énergétique visionnaire

0
1449

Le Groupement Professionnel des Énergies Renouvelables (GPER) de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) lance dès aujourd’hui, mardi 30 janvier 2024 jusqu’au 22 février 2024, une consultation nationale axée sur la transition énergétique.

A travers cette initiative, la CONECT vise à renforcer les actions du gouvernement tunisien en faveur de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transition énergétique.

En effet, la Tunisie s’est fixée comme objectif de porter à 35% la part des énergies renouvelables dans la capacité de production électrique d’ici 2030.

Pour atteindre ces objectifs, des tables rondes nationales seront orchestrées, offrant un espace propice à la discussion et à la formulation de recommandations stratégiques.

Ces rencontres visent également à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux de la transition énergétique et à encourager un dialogue constructif entre les différentes parties prenantes.

Des représentants majeurs du secteur, des délégués des diverses régions, ainsi que des représentants des médias seront présents pour enrichir les échanges.

Ces tables rondes matinales (9h00 à 12h00), se tiendront à :

Tunis : 30 Janvier

Monastir : 31 janvier

Jendouba : 1er février

Sfax : 20 février

Sidi Bouzid : 21 février

Kébili : 22 février

Ces sessions offriront une plateforme propice à la collaboration, à l’échange d’idées et à la mobilisation collective pour favoriser une transition énergétique réussie en Tunisie.

Le GPER et la CONECT appellent tous les acteurs concernés à participer activement à ces rencontres cruciales qui façonneront le futur énergétique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here