Le Fonds de Fonds ANAVA Investit 4,5 Millions d’Euros dans GO LIVE Fund

0
470

Dans le cadre du projet de soutien aux Startups, financé conjointement par la Banque Mondiale, la CDC et la KFW, le fonds de fonds ANAVA annonce mardi 25 Juin, 2024, son engagement à investir 4,5 millions d’euros dans un nouveau fonds sous-jacent, GO LIVE Fund, géré par la société GO BIG Partners représenté par Aymen Mbarek.

GO LIVE FUND est un fonds d’une taille de 8 millions d’euros avec un premier closing de 6 millions d’euros. Le Fonds vise à investir dans 36 startups B2B sur les phases early et ayant des propositions de valeur de type « Pain Killer », en apportant des vraies solutions à des problèmes réelles.

Le fonds ciblera des secteurs stratégiques et à impact, notamment, AgriTech, CleanTech, BioTech, HealthTech, et Cyber Security.

Mme Néjia Gharbi, Directrice Générale de la CDC, a souligné : « La souscription dans le 6ème child fund ,GO LIVE Fund, du fonds de fonds ANAVA, avec un objectif d’investir dans 36 startups reflète notre volonté de soutenir l’innovation et les startups tunisiennes, en leur fournissant les leviers nécessaires pour s’croître et s’internationaliser. Nous croyons fermement que ces investissements contribueront à positionner la Tunisie comme un acteur majeur dans l’écosystème global des startups. »

M. Tarek Triki, Directeur Général de Smart Capital par intérim, a ajouté : « Notre partenariat avec GO BIG Partners à travers le GO LIVE Fund consolide nos efforts pour le développement de l’écosystème des startups en Tunisie. Nous sommes déterminés à accompagner les startups innovantes qui créent des solutions disruptives et à fort impact »

M.Aymen Mbarek représentant de Go live fud, a déclaré : » « Nous sommes honorés par l’engagement de ANAVA d’investir 4,5 millions d’euros dans Go Live Fund. Ce partenariat souligne notre vision commune d’encourager l’innovation et d’avoir un impact transformateur en Tunisie.

Avec le soutien de ANAVA, d’EKUITY CAPITAL et de M. Mehdi Ayed, notre objectif n’est pas seulement de fournir un financement aux startups de notre portefeuille, mais de leur offrir aussi des conseils stratégiques, un vaste réseaux industriels et de nombreuses opportunités de croissance et d’expansion à l’échelle mondiale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here