Le fonds Capital’Act investira 150 mille dinars par Startup

0
384
Capital’Act

A la suite du lancement du nouveau fonds d’amorçage Capital’Act qui sera doté d’une enveloppe de 15 millions de dinars, ce fonds sera adossé à l’accélérateur Start’Act qui, depuis 2015, soutient les Startups Tunisiennes innovantes en les accompagnant individuellement dans leur structuration organisationnelle, financière, managériale et commerciale.

A ce programme d’accélération s’ajoute aujourd’hui un véhicule d’investissement dédié « Capital’Act Seed Fund » qui s’adresse aux jeunes entreprises innovantes ciblant les enjeux de la transformation digitale dans les différents domaines.

Il s’agit d’un nouveau programme d’accélération offrant désormais du financement en plus des services de l’accélérateur Start’Act ainsi qu’un co-working space, de l’assistance technique, de la formation et l’accompagnement de la part de l’équipe de Wiki Startup.

Le fonds Capital’Act investira durant cette phase des tickets de 150 000 Dinars par Startup. Il offrira également des « follow-on funding ou investissement complémentaires pouvant aller jusqu’à 600 000 dinars.

Par ailleurs, l’Agence Française de Développement vient de renouveler sa confiance à l’écosystème CBA en lui octroyant une subvention d’un montant de 300.000 euros pour l’appui du programme d’accélération Start’Act. Mr Nazeh Ben Ammar, Président de Carthage Business Angels confirme que cette subvention permettra d’améliorer la qualité des services du programme Start’Act « Notre écosystème a été à l’initiative du premier fonds d’amorçage Capitalease.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here