L’ATB parraine l’initiative « Yes we breathe »

0
548
ATB initiative Yes we breathe

Dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus en Tunisie, l’Arab Tunisian Bank (ATB) a décidé de parrainer l’initiative de l’école d’ingénieurs de Sousse visant à doter l’exemplaire personnel du ministère de la santé des équipements nécessaires pour faire face au virus COVID 19.

Sous la dénomination « Yes, we breathe – باش التوانسة تعيش », le challenge du développement et de la fabrication de respirateurs, réanimateurs et équipements biomédicaux, assumé par des établissements de l’université de Sousse à l’instar de la faculté de médecine de Sousse (FMS) et l’école nationale d’ingénieurs de Sousse (ENISO), ne manque plus désormais de financement.

Cette initiative vise un double objectif : premièrement, produire des masques pour protéger les médecins et infirmiers, en charge des patients, contre les risques de contamination et deuxièmement, équiper les hôpitaux par un nombre supplémentaire de respirateurs et de réanimateurs pour faire face à une éventuelle hausse du nombre de patients en réanimation.

Conformément à la demande urgente des autorités sanitaires, l’équipe des ingénieurs a concentré son travail sur la fabrication des masques pour le personnel de santé. « Mission accomplie ! ». Dans un temps record, les masques de protection ont été développés. Ils sont aujourd’hui disponibles et produits en quantité. La conception des prototypes des modèles de respirateurs ‘’oxygénothérapie’’ sera faite dans les trois jours à venir après la fixation des besoins du ministère de la santé. 

Yes, we breathe : l’ATB soutient les jeunes talents

Arab Tunisian Bank (ATB) soutient ce projet en lui allouant les moyens nécessaires. La banque a contacté l’équipe du projet pour cerner ses besoins et libérer ainsi une première subvention permettant la réussite de cette louable et capitale initiative dans la guerre que mène le corps médical contre le coronavirus.

Décidant de piloter l’appui financier et logistique du projet, l’ATB a financé la première phase du projet en mettant une première subvention à la disposition des étudiants ingénieurs opérationnels tout en travaillant sur l’élargissement de la liste de contributeurs privés tous secteurs confondus.

Ce soutien s’inscrit dans la démarche de l’ATB pour agir en banque citoyenne et bienveillante. L’Arab Tunisian Bank (ATB) confirme, une fois de plus son engagement citoyen en se joignant à l’effort national pour la lutte contre la propagation du virus covid-19 et poursuit sa mobilisation et son soutien à cette cause nationale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here