L’ARFORGHE assume la présidence de l’AFDIP

1
1919

40 ans après sa création l’ AFDIP – l’Association Africaine des Formateurs et Directeurs de Personnel, (créé le 18 Janvier 1980 à Casablanca -MAROC), se veut toujours une Fédération d’Associations Nationales avec vocation à œuvrer dans l’intérêt de l’ensemble des entreprises du continent , en offrant aux experts membres des associations nationales un cadre de coopération et d’échanges d’expériences et de savoir-faire d’une part et en  professionnalisant la fonction RH et de la faire connaître dans les entreprises africaines, d’autre part.

Actuellement l’AFDIP est la plus grande plateforme des professionnels RH continentale regroupant les Associations nationales de gestionnaires de ressources humaines. Elle se compose de 16 pays à ce jour et continue de travailler à la mobilisation de nouveaux membres.

Les mécanismes d’alternance et les pratiques démocratiques ainsi que sa vocation à la fois scientifique et opérationnelle l’ont épargné pendant ses 40 ans de toutes les dérives que peuvent connaître les associations et le travail bénévole d’une manière générale.

A l’occasion des 20émes Journées Africaines des Ressources Humaines-JARHs et suite à la présence de Madame la past présidente de l’AFDIP (Bénin) et Monsieur le Secrétaire Général de l’Afdip (Maroc) ainsi que quelques présidents d’associations sœurs, l’Assemblée Générale de l’AFDIP s’est tenue la 2é journée des 20émes JARHs à l’hôtel “Four seasons – Gammarth” en mode hybride et en présence des présidents actuels et past présidents des associations africaines, une vingtaine environ.

Suite au vote des rapports moral et financier, l’Assemblée a élu à la tête de cette association africaine AFDIP pour un mandat de deux ans la Tunisie à l’unanimité.  Mme Mounira Bouzouita Présidente actuelle de l’ARFORGHE et Mr. Yahia Bouchaddakh trésorier de la même association  ont été nommés  respectivement : Présidente et secrétaire général adjoint de l’AFDIP.

Une consécration pour l’ARFORGHE, la doyenne des associations en Tunisie et la pionnière en matière des RH , un couronnement d’effort et de labeur du bureau actuel et un témoignage d’abnégation et de dévouement des femmes et des hommes de cette association.

Cela ne peut que flatter  les atouts stratégiques dont dispose la Tunisie pour valoriser le capital humain et rehausser la fonction Ressources humaines dans le continent Africain .

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

  1. félicitations à l’Arforghe qui n’a pas cessé de militer pour le développement de la fonction RH dans les entreprises en Tunisie et tous nos voeux et souhaits de réussite à Madame Mounira Bouzouita pour son élection à la présidence de l’Afdip parallélement à sa présidence de l’Arforghe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here