Lancement du premier master Tuniso-Canadien en gouvernance et sciences politiques

0
602
Partenariat entre l’Institut des Etudes Politiques de Tunis et l’École Nationale de Gestion du Canada

Un accord de partenariat a été signé entre l’Institut des Etudes Politiques de Tunis et l’École Nationale de Gestion du Canada pour le lancement du programme du premier Master Tuniso-Canadien dans la gouvernance, les sciences politiques et l’administration ainsi que dans les relations internationales, et ce, sous le haut patronage de son excellence Mme l’Ambassadeur du Canada en Tunisie et avec la présence de plusieurs professeurs et experts dans le monde scientifique Tunisien et Canadien.

M. Abderraouf TEBOURBI, Président de l’Institut des Etudes Européennes de Tunisie, a souligné l’importance de ce partenariat étant donné que l’École Canadienne a réussi à former des cadres administratifs publics qui sont en train de gouverner au Canada. Il a également souligné que le programme de coopération ouvrirait de nouvelles perspectives aux étudiants de l’Administration publique, de la gestion des affaires politiques, de la gouvernance et des relations internationales.

Mr Simon CHABOT, directeur général des relations internationales à l’École nationale d’administration publique du Canada, a déclaré que les étudiants inscrits au programme recevraient un double diplôme, qu’ils étudieraient pour la première année en Tunisie puis se déplaceraient au Canada pour la deuxième année.

L’objectif de ce Master est de créer une nouvelle génération de compétences et d’expertise en matière de gouvernance, conformément aux normes internationales, afin de garantir la création de mécanismes scientifiques d’évaluation et de leadership, de suivre la voie de la transition démocratique, de l’élaboration de politiques publiques et de la mise en place d’une gouvernance dans diverses institutions économiques, sociales et politiques.

Cette formation fournit des normes internationales spécialisées en matière de gouvernance d’entreprise. Les étudiants reçoivent un Diplôme International Canadien, avec la possibilité de suivre une formation supplémentaire et des stages spéciaux au Canada afin d’acquérir des compétences supplémentaires en relations internationales, en sciences politiques et en gouvernance.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here