L’Allemagne, deuxième investisseur étranger créateur d’emplois en Tunisie

0
281

Sous l’égide du projet « Partenariat pour l’emploi et l’appui aux petites et moyennes entreprises », supervisé par l’Agence de Coopération Allemande GIZ, une délégation d’entreprises allemandes entame actuellement une mission commerciale en Tunisie.

Cette initiative est orchestrée par la GIZ en collaboration avec l’Association Allemande des Petites et Moyennes Entreprises BVMW, en présence de deux représentants de l’Association de l’Industrie Électrique et Digitale ZVEI.

L’objectif primordial de cette visite réside dans l’exploration des opportunités d’investissement en Tunisie, avec un accent particulier sur le développement de partenariats stratégiques dans le secteur émergent de l’électromobilité.

Les membres de la délégation ont prévu des rencontres avec divers acteurs de l’écosystème des affaires tunisien pour concrétiser ces objectifs.

Le mardi 23 janvier 2024, la délégation a été accueillie par le Directeur Général de l’Agence FIPA-TUNISIA, qui a présenté un aperçu du climat des affaires et des opportunités d’investissement en Tunisie.

Les échanges ont également porté sur la collaboration avec les deux associations allemandes, réputées pour leur dynamisme sur la scène industrielle outre-Rhin.

Il est pertinent de souligner que l’Allemagne occupe la position de deuxième investisseur étranger créateur d’emplois en Tunisie.

Près de 300 entreprises allemandes opèrent dans le pays, employant plus de 88 000 personnes, principalement dans les secteurs de hautes technologies.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here