L’AFI révolutionne le suivi des terrains industriels en Tunisie grâce à une nouvelle application digitale

0
2024

L’Agence Foncière Industrielle (AFI) vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle application digitale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Kais Mejri, Président directeur général de l’AFI a expliqué que cette solution numérique permettra un suivi en temps réel des terrains industriels disponibles.

Elle offre ainsi aux investisseurs la possibilité de surveiller à distance l’exploitation de ces zones industrielles.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de transition numérique lancé par l’AFI en novembre 2022, visant à digitaliser ses services et à améliorer ses méthodes de travail.

Dans cette optique, une carte interactive a été développée pour les investisseurs, afin de faciliter l’identification des terrains industriels vacants.

De plus, l’AFI travaille actuellement sur la création d’une plateforme nationale appelée « E-industrie ». Cette plateforme qui devrait être opérationnelle d’ici décembre 2023, permettra aux investisseurs tant en Tunisie qu’à l’étranger d’acquérir des terrains industriels à distance.

Toujours dans le cadre de ce programme de transition numérique, un centre de formation a été mis en place dans le mais de renforcé les compétences numériques des agents de l’AFI.

Par ailleurs, l’agence se concentre également sur la numérisation de ses archives afin de moderniser son administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here