Le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri a rencontré Wang Hunia, Président de la Conférence consultative politique du Parti communiste chinois, en marge du 9e Sommet du Forum pour la Coopération sino-africaine (FOCAC).
Lors de cette entrevue, Kamel Maddouri a a salué les récentes initiatives du président chinois visant à renforcer la coopération entre la Chine et l’Afrique, en particulier dans des domaines prioritaires. Il a également exprimé son appréciation pour les efforts continus de la Chine dans cette voie.
Dans ce contexte, il a exhorté la Chine à accroître ses investissements en Tunisie, en mettant l’accent sur des secteurs stratégiques comme les énergies renouvelables, les composants automobiles et l’économie numérique.
Pour sa part, Wang Hunia a évoqué le succès de la visite du président tunisien en Chine en mai dernier, insistant sur l’importance de poursuivre les actions issues de cette rencontre. Il a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir la Tunisie dans la réalisation de ses projets, en vue de créer un partenariat gagnant-gagnant, conformément aux orientations définies par le président chinois lors de l’ouverture du sommet. Celles-ci visent à dynamiser l’investissement et à renforcer les échanges commerciaux bilatéraux entre la Chine et les pays africains.