La Tunisie renforce ses capacités en matière de gestion des ressources naturelles

0
584

Un programme de renforcement et d’accompagnement visant à soutenir les gouvernorats de Nabeul, Jendouba, Mahdia et Bizerte dans leur adaptation aux changements climatiques et leur gestion de projet a été lancé pour une durée de trois ans.

Le programme est géré par la section tunisienne du Comité européen pour la formation et l’agriculture (CEFA), en collaboration avec plusieurs organisations, notamment l’Institut de coopération universitaire italien et l’Association tunisienne des droits environnementaux.

L’objectif du programme est de renforcer le rôle de la société civile et des autorités régionales dans la gestion des ressources naturelles, en réponse aux défis posés par les changements climatiques.

Il est financé par l’Agence italienne de coopération et vise à renforcer les compétences des associations et des commissariats régionaux impliqués dans le développement agricole.

Selon Siwar Ben Sassi, coordinatrice du projet, le programme offre des formations ainsi que de l’appui technique et financier pour renforcer les projets de développement durable et de protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here