La Tunisie renforce sa présence sur le marché nigérian

0
1620

La Tunisie renforce sa présence sur le marché nigérian en participant au Salon « Food And Beverage West Africa – FAB West Africa « , qui s’est tenu à Lagos du 13 au 15 juin.

Sous l’égide du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), trois entreprises tunisiennes du secteur agroalimentaire ont occupé un stand de 18 mètres carrés pour présenter leurs produits.

L’objectif de cette participation était de soutenir les efforts nationaux visant à introduire les produits tunisiens sur le marché nigérian en pleine expansion.

L’huile d’olive, les crèmes à tartiner, la poudre pour boisson instantanée, la margarine, les produits de pâtisserie et les produits de boulangerie étaient les principaux produits exposés par ces entreprises.

Le Salon « FAB West Africa » a attiré plus de 250 exposants et plus de 5000 visiteurs professionnels, en provenance non seulement du Nigéria, mais aussi d’autres pays africains.

Selon le Cepex, le Nigéria offre des opportunités indéniables à l’export pour la Tunisie. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont enregistré une croissance remarquable, passant de 21,5 millions de dinars en 2021 à 53,5 millions de dinars en 2022, soit une augmentation de 150%. Les principaux produits agroalimentaires exportés de la Tunisie vers le Nigéria sont l’huile d’olive, les dattes, les biscuits et les fruits frais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here