La Tunisie renforce sa coopération avec le PNUD : Engagements et objectifs dévoilés

0
203

La 1ère réunion du Comité de pilotage stratégique de haut niveau du portefeuille de projets portant sur l’administration et la bonne gouvernance, a eu lieu au Palais du Gouvernement à la Kasbah, avec la participation de Céline Moyroud, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à intensifier les liens de coopération avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Ahmed Hachani a également mis en lumière l’importance du programme de coopération bilatérale pour stimuler le développement socio-économique de la Tunisie sur la période 2023-2027.

Son ambition est multiple : restaurer la confiance des citoyens envers les institutions étatiques, identifier les secteurs propices à la création d’emplois et garantir des conditions de vie décentes pour les Tunisiens, tout en favorisant un environnement des affaires transparent et propice. De plus, ce programme s’inscrit dans une dynamique visant à atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Cette initiative, fruit d’un partenariat entre le gouvernement tunisien, le PNUD et divers partenaires et bailleurs de fonds, adopte une approche intégrée pour relever les défis du développement social et économique.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a exprimé sa reconnaissance envers les efforts déployés par l’équipe du bureau du PNUD en Tunisie, soulignant leur contribution à renforcer la coopération et à établir les fondements d’une administration efficace et d’une bonne gouvernance en Tunisie.

La réunion a également été l’occasion d’examiner les orientations stratégiques pour la mise en œuvre du nouveau portefeuille de projets pour l’année 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here