La Tunisie puise dans son stock stratégique de réserve en produits pétroliers

0
471
Pétrole

Rached Ben Dali, directeur général des carburants au ministère de l’Industrie, des Mines et des Énergies a révélé que la Tunisie s’est retrouvée dans l’obligation de puiser dans son stock stratégique de réserve en produits pétroliers.

Il a expliqué que cette mesure a été prise afin de satisfaire la demande locale et garantir l’approvisionnement du pays.

« La production nationale de la Tunisie en produits pétroliers est, actuellement, de l’ordre de 35.000 barils quotidiennement, alors que la consommation quotidienne des produits pétroliers est dans les environs de 90.000 barils », a-t-il déclaré, soulignant que le décalage entre la production et la consommation est d’environ 58.000 barils par jour.

« La situation s’est aggravée par la crise en Ukraine en plus de la situation financière du pays, déjà défaillante. », a-t-il deploré.

Nous rappelons que les différents acteurs du domaine sont dans l’obligation de réserver des stocks et préserver une quantité d’essence et gasoil susceptibles de couvrir une période de 60 jours de consommation, selon la loi 91, promulguée le 1er juillet 1991.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here