La Tunisie et la FAO ensemble pour améliorer la qualité de vie des travailleurs agricoles

0
355

La Tunisie vient de conclure un partenariat stratégique avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Paraphé par le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi et Mohamed Amrani, chargé d’affaires de la FAO en Tunisie, cet accord vise à améliorer la couverture sociale des travailleurs du domaine agricole en Tunisie.

Ce partenariat donne le coup d’envoi à la mise en œuvre de programmes d’action concrets dans le domaine de la sécurité sociale, bénéficiant directement aux travailleurs agricoles et aux pêcheurs du pays.

L’objectif central de cet accord est de renforcer les capacités institutionnelles de la Tunisie, avec pour ambition d’étendre la couverture sociale et d’améliorer la qualité des prestations sociales destinées spécifiquement aux travailleurs agricoles et aux pêcheurs.

A cette occasion, Malek Ezzahi a souligné l’importance cruciale des petits agriculteurs et des travailleurs du secteur agricole dans la dynamique économique du pays. Il a également mis en avant leur capacité à garantir la sécurité alimentaire nationale, pour que les conditions adéquates soient réunies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here