La Tunisie et la Chine signent un accord dans le domaine des TIC

0
722

La Tunisie et la Chine ont récemment signé un accord mémorandum d’entente dans le domaine des technologies de la communication et de l’information (TIC).

Cette entente a été conclue lors de la visite officielle du ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, en Chine, accompagné d’une délégation officielle.

Il convient de noter que cette visite marque la première rencontre d’un membre du gouvernement tunisien en Chine depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le mémorandum d’entente, signé entre Nizar Ben Neji et son homologue chinois, Jin Zhuanglong, a pour objectif de renforcer la coopération et l’échange d’expertises entre les deux pays dans le domaine des technologies de la communication et de l’information, afin de favoriser le développement social et économique.

Cet accord couvre divers aspects, tels que la législation et la réglementation, les infrastructures numériques, la recherche et l’innovation, le renforcement des compétences, le développement des usages des technologies numériques, la sécurité cybernétique, l’économie numérique et l’échange d’expertises.

Cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour la Tunisie en termes de développement technologique et offre des opportunités d’apprentissage mutuel et d’échanges fructueux avec la Chine, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Nizar Ben Neji s’est exprimé sur cette initiative en déterminant l’importance de cette coopération pour le développement de la Tunisie, notamment en matière de transformation digitale et d’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here