Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a rencontré Li Wan, Ambassadeur de Chine en Tunisie.
Cette réunion s’est concentrée sur la participation de la Tunisie au prochain Forum sur la coopération sino-africaine, qui se déroulera à Pékin du 4 au 6 septembre 2024. Le forum, intitulé « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau », verra la participation de plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains.
Lors de cette rencontre, Kamel Maddouri a salué l’excellence des relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine, des relations qui se sont renforcées, notamment après la visite historique du Chef d’État tunisien en Chine. Il a également souligné les liens diplomatiques anciens entre les deux pays, remontant à 1964, et réaffirmé l’engagement de la Tunisie à intensifier sa coopération avec la Chine, particulièrement dans le domaine économique.
De son côté, l’ambassadeur Li Wan a exprimé sa satisfaction quant au partenariat existant, tout en réitérant l’engagement de la Chine à continuer de travailler conjointement avec la Tunisie pour élever la coopération à un niveau supérieur.