La Tunisie et la Banque Mondiale s’engagent pour le développement

0
273
Tunisie Banque Mondiale
Tunisie Banque Mondiale

La ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi, s’est entretenue avec Jesko Hentschel directeur pays de la Banque Mondiale pour le Maghreb et Malte et Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque Mondiale pour la Tunisie.

Les deux parties ont passé en revue les thèmes clés, notamment les énergies renouvelables, l’eau, la sécurité alimentaire, les programmes de sécurité sociale, le développement humain et le soutien au secteur privé, en particulier aux petites et moyennes entreprises. La réunion a également été l’occasion d’aborder la coopération financière et les programmes d’action pour l’année 2024 dans le cadre du programme « Partenariat avec la Tunisie 2023-2027 ».

La ministre a souligné l’importance de l’achèvement en temps opportun des projets financés par la Banque Mondiale. Elle a exprimé sa volonté de renforcer la coordination avec les départements ministériels pour résoudre les problèmes entravant certains projets.

De son côté, Hentschel a souligné l’importance du partenariat stratégique entre la Tunisie et la Banque Mondiale, insistant sur la nécessité de le renforcer et de le développer davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here