La Tunisie élabore une stratégie pour l’industrie des composants automobiles

0
487

La ministre de l’Industrie, Neila Nouira Gongi, a annoncé que le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie est actuellement en train d’élaborer une stratégie nationale pour l’industrie des composants automobiles à l’horizon 2027.

S’exprimant en marge de la rencontre avec Tsunehiro Makabe, directeur général pour l’Afrique du groupe japonais Mitsubishi Corporation, la ministre a fait part de la volonté d’établir un véritable échange d’expertise et de renforcer la coopération avec le groupe japonais dans divers domaines, notamment ceux de l’industrie des composants automobiles, des énergies renouvelables et des voitures électriques.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ème Conférence Internationale sur le « Financement des investissements et du commerce en Afrique» (FITA 2022). 

Les deux parties ont, à cette occasion, échangé sur les opportunités d’investissement offertes par la Tunisie et la possibilité d’attirer de nouveaux investisseurs du Groupe Mitsubishi opérant en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here