La Tunisie bénéficie de 1,2 milliard d’euros pour la modernisation des établissements scolaires

0
539

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a été auditionné par la commission des finances et du budget de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Cette audition avait pour objectif de discuter d’un projet de loi portant sur l’approbation d’un contrat de financement conclu entre la Tunisie et la Banque européenne d’investissement (BEI).

Ce contrat signé le 10 juillet 2023, vise à soutenir le programme de modernisation des établissements scolaires et permettra de bénéficier d’un financement de 1,2 milliard d’euros.

Le programme de modernisation des établissements scolaires s’inscrit dans le cadre d’un programme national qui vise à promouvoir la discrimination positive entre les régions.

Dans ce contexte, 80 nouvelles écoles primaires devraient voir le jour, alors que d’autres devraient être aménagées et réhabilitées. Le programme prévoit également l’acquisition d’équipements informatiques et de 75 bus scolaires, ainsi que l’accompagnement technique pour le suivi des projets inclus dans le programme.

Mohamed Ali Boughdiri a souligné l’importance de la participation de tous les acteurs du secteur éducatif dans la promotion de celui-ci, notamment en ce qui concerne la réhabilitation de l’infrastructure scolaire et l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here