La Tunisie abritera les rencontres clés de l’AATB pour renforcer la coopération arabo-africaine

0
296

La Tunisie abritera le 1er et 2 juillet, la 4ème réunion du Conseil des Gouverneurs du Programme Ponts de Commerce Arabo-Africains (AATB) et de la 11ème réunion du Comité Exécutif de l’AATB.

Cet événement coïncide avec les « Tunisia Africa Business Meetings », une initiative du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), en collaboration avec l’AATB et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

L’objectif principal de ces réunions est de renforcer les liens économiques et de développer les échanges commerciaux entre les pays arabes et africains.

Elles rassembleront à Tunis les acteurs majeurs de l’AATB des secteurs public et privé, y compris les partenaires, les représentants gouvernementaux et les acteurs du développement. L’accent sera mis sur l’importance des chaînes de valeur régionales dans ces pays.

Plus de 400 participants sont attendus pour la session plénière, avec la présence de plus de 15 délégations pour la réunion du Conseil des Gouverneurs et 6 délégations pour le Comité Exécutif.

Ces réunions seront donc une occasion unique de consolider ces efforts et de faire progresser les initiatives en faveur d’une croissance économique durable et d’une meilleure intégration économique entre les pays arabes et africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here