« Kaco », startup tunisienne technologique spécialisée dans l’innovation en matière de charge électrique, a annoncé aujourd’hui, mardi 27 juin 2023, que la production du scooter électrique 100% tunisien a officiellement démarré.
Baptisé « Orca », ce modèle, d’une garantie de 3 années sur la batterie, a une autonomie de 100 km, permettant de parcourir de longues distances sans se soucier de la recharge, avec un carénage robuste en fibre de verre, assurant une protection optimale.
La jeune pousse a précisé que la précommande est désormais en cours de réalisation, soulignant « Notre équipe s’est engagée à produire des scooters d’une qualité exceptionnelle, en utilisant les meilleurs matériaux et les dernières avancées technologiques. ».
Dans une déclaration à Entreprises Magazine, Malek Othman, Co-fondateur de la startup tunisienne, a annoncé que l’usine est prête à entrer en production. Située à Soukra, cette usine emploie actuellement une dizaine d’employés et compte atteindre une équipe de 17 personnes d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, l’usine a une capacité de production de 4 scooters par jour, soit 1000 unités par an.
La jeune pousse envisage également d’étendre prochainement ses activités en Algérie.