La Saison Bleue en croisière pédagogique !

0
190

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Protège ta mer ». 

Notre association La Saison Bleue a animé, le 07 décembre 2021, une session de sensibilisation sur le réchauffement climatique, la pollution et la biodiversité maritime.  Cet atelier a été organisé pour la classe de 5ème  au  Lycée Gustave Flaubert, La Marsa.  

En allant à la rencontre de ces élèves, la présidente de l’association, Rym Benzina, a présenté les objectifs de La Saison Bleue, ainsi que la richesse du littoral tunisien et sa vulnérabilité. Par ailleurs elle a mis l’accent sur les dangers qui menacent notre éponge tunisienne, emblème de La Saison Bleue. Elle a également insisté sur l’impact de la pollution et du réchauffement climatique sur notre environnement, notre littoral et notre mer Méditerranée.

Les élèves étaient motivés, curieux et ont interagis positivement à la séance de quiz proposée à la fin de la présentation.  

Par la même occasion, des goodies ont été distribués aux élèves qui ne sont pas restés insensibles à la nécessité de protéger le milieu marin, ces élèves qui seront les futurs « ambassadeurs » de La Saison Bleue pour agir au quotidien afin de préserver notre « Planète Bleue ».

Avec le concours de Mme Olfa Darghouth, que nous tenons à remercier vivement, les élèves ont offert un t-shirt et un mug personnalisés et composé 
un poème sur la mer. Nous saluons le dynamisme et l’engagement de ces futurs ambassadeurs pour une mer durable.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here