La Fondation EFE et l’ambassade américaine honorent 100 jeunes tunisiens issus de milieux marginalisés

0
1722
Fondation-EFE-et-l’ambassade-américaine

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) et l’ambassade des Etats Unis honorent les premiers diplômés du programme « Soutenir la création d’emplois pour les jeunes tunisiens issus de milieux marginalisés ». La cérémonie de remise des certificats de formation aux 100 lauréats tunisiens venus de différentes régions de la Tunisie a eu lieu aux berges du lac en présence de Monsieur Taoufik Rajhi, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle par intérim et son excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Monsieur Donald Blome. 

La cérémonie a été marquée également par la signature de deux conventions s’inscrivant dans le cadre du projet. Ces conventions signées par la Fondation EFE Tunisie ont officialisé le partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et la Société de gestion du Complexe industriel et technologique de Médenine.

Le partenariat entre la Fondation EFE-Tunisie et l’ambassade des États-Unis a pour objectif le renforcement des compétences des jeunes demandeurs d’emploi et les aider à trouver un travail stable, non seulement en leur offrant une formation spécifique à l’emploi, mais aussi en les plaçant dans les entreprises partenaires de la Fondation.

6 entreprises partenaires et 95 jeunes intégrés fin 2019

La Fondation EFE-Tunisie est chargée de la formation professionnelle et du placement des jeunes dans les gouvernorats du sud (Gabès, Médenine, Tataouine et Tozeur) et dans les gouvernorats du nord-ouest (Jendouba, Siliana, Kef et Beja). Pour la première promotion du programme, les jeunes ont été formés en vue d’une intégration directe dans les entreprises privées suivantes : Sartex, Clinique Ennasim (Djerba), Baobab Microcred, Clinique Eriaya El Hassana (Ben Guerdane), Advans et l’école Omar El Faruk (Médnine).

Le projet « Soutenir la création d’emplois pour les jeunes tunisiens issus de milieux marginalisés » cible 1 364 jeunes âgés de 18 à 35 ans issus de milieux socioéconomiques défavorisés.

Bilan du programme en 2019 : 116 jeunes ont été formés dans différentes régions avec les partenaires d’EFE Tunisie avec 89% de femmes. Pour le placement, 95 jeunes ont démarré leurs expériences professionnelles dans les entreprises partenaires du projet avec une présence massive des femmes (87%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here