La FDA donne le feu vert pour la commercialisation des produits du tabac chauffé aux Etats-Unis

0
2899
tabac chauffé Philip Morris

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé le 30 avril 2019, la vente de IQOS, le produit de tabac chauffé de Philip Morris International, aux États Unis, confirmant ainsi que ce produit est adapté à la protection de la santé publique.

La décision de la FDA, fait suite à une revue complète du dossier de pré-commercialisation (PMTAs) déposé auprès de l’Agence en 2017 par PMI.

Contrairement aux cigarettes traditionnelle, l’appareil de tabac chauffé IQOS de PMI chauffe le tabac sans le brûler. Il est le premier produit électronique de tabac chauffé à être autorisé à la vente aux États-Unis sur la base de la loi américaine de 2009 qui donne à la FDA le pouvoir de réglementer les produits du tabac, y compris la supervision des produits innovants.

Selon Philip Morris International, arrêter de fumer est toujours le meilleur moyen de réduire les risques de santé.  Son nouveau produit IQOS est destiné exclusivement aux fumeurs adultes qui souhaitent continuer à fumer. PMI a constaté que l’utilisation exclusive d’iQOS constituait une véritable réduction des risques.

« C’est une étape  historique pour les quelques 40 millions d’hommes et de femmes américains qui fument » a commenté André Calantzopoulos, président-directeur général de PMI. Il a ajouté «Certains vont quitter la cigarette. La plupart ne le feront pas et pour eux, IQOS offre une alternative sans fumée et avec des risques moindres. En seulement deux ans, 7,3 millions de personnes dans le monde ont abandonné la cigarette et sont complètement passées à l’IQOS. La décision prise aujourd’hui par la FDA met cette opportunité à la disposition des fumeurs adultes américains. Chez PMI, nous sommes tous déterminés à remplacer les cigarettes par des alternatives sans fumée combinant une technologie sophistiquée et une validation scientifique intensive. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here