La douane souhaite renforcer son rôle de facilitateur des échanges commerciaux et de partenariat des acteurs économiques en Tunisie

0
387

La douane tunisienne qui vient de fêter son 66ème anniversaire, a annoncé, à cette occasion ses nouvelles ambitions et objectifs.

Malgré cette ancienneté qui est une force inestimable, la douane tunisienne se veut plus moderne que jamais.

L’autorité étatique souhaite rompre avec l’image d’un simple corps de contrôle procédural des transactions commerciales et souhaite renforcer son rôle de facilitateur des échanges commerciaux et de partenariat des acteurs économiques.

Rim Haouet, contrôleur général de la division des directions techniques, a indiqué que « la douane tunisienne multiplie les efforts pour relever les défis liés au renouvellement et à la modernisation du système douanier ».

« le plan stratégique quinquennal de la douane 2020-2025 vise à doter la douane d’une approche innovante, en modernisant ses outils et structures et en la transformant en véritable partenaire des acteurs économiques dans leur conquête de nouveaux marchés », a-t-elle poursuivi.

L’objectif de ces nouvelles initiatives est d’honorer sa mission de facilitateur des échanges commerciaux, à travers un dédouanement efficace et rapide.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here