La BVMT signe une convention de partenariat avec l’Ordre National des Huissiers de Justice de Tunisie

0
258

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) et l’Ordre National des Huissiers de Justice de Tunisie, ont signé une convention de partenariat.

La convention a été paraphée par Karim Ben Arbia, doyen de l’Ordre National des Huissiers de Justice de Tunisie et Bilel Sahnoun, directeur général de la BVMT.

L’objectif est de renforcer le marché financier et la place de Tunis par des compétences juridiques nationales et d’aider les Huissiers de Justice tunisiens à maîtriser la réglementation, les techniques boursières et les mécanismes de fonctionnement du marché financier tunisien.

De même, cette convention de partenariat a pour but la familiarisation des Huissiers de Justice aux règles relatives aux introductions en bourse, à l’information financière, à la bonne gouvernance, au traitement équitable des actionnaires et à la protection de l’épargne du public.

Elle ouvre également plusieurs pistes de coopération avec l’Ordre National des Huissiers de Justice de Tunisie, pour développer davantage la place financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here