La BERD en Tunisie : Odile Renaud-Basso à la tête d’une mission clé

0
373

Odile Renaud-Basso, Présidente de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), prévoit une visite cruciale en Tunisie du 19 au 20 février 2024.

Lors de cette visite qui marquera ainsi son premier déplacement dans le pays, la responsable aura des entretiens de haut niveau avec le Président de la République, Kais Saïed, le Chef du Gouvernement Ahmed Hachani, et la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi.

Pour renforcer cette mission, Odile Renaud-Basso sera accompagnée de Heike Harmgart, Directrice principale chargée de la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED) auprès de la BERD, ainsi que de Nodira Mansurova, Directrice du bureau local de la BERD en Tunisie.

Outre ces rencontres institutionnelles, Odile Renaud-Basso prévoit également des discussions avec des représentants d’institutions financières locales et internationales, ainsi qu’avec des membres éminents de la communauté des affaires.

L’ordre du jour de ces rencontres stratégiques sera axé sur le soutien aux réformes économiques, le financement du secteur privé, et la transition vers une économie écologique.

En prélude à cette visite cruciale, la Présidente de la BERD a eu des échanges avec des organisations de la société civile.

Elle a souligné que son institution demeure engagée à soutenir les autorités tunisiennes dans leurs efforts visant à instaurer des réformes favorisant la croissance et la création d’opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes et les groupes vulnérables. Elle a également exprimé la volonté de la BERD d’accompagner la Tunisie dans sa transition vers une économie verte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here