La Tunisie et la BERD discutent des programmes de développement économique

0
633

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a tenu une visioconférence avec Odile Renaud-Basso, présidente de la banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Les deux parties ont discuté des programmes en cours de développement entre la Tunisie et la BERD et ont examiné les projets futurs que la banque a l’intention de financer, notamment dans les domaines de l’électricité, des énergies renouvelables, du transport ferroviaire et des télécommunications.

La cheffe du gouvernement a souligné l’importance d’assurer la qualité des projets conjoints entre les deux parties, conformément aux normes internationales.

De son côté, la présidente de la BERD a réitéré son soutien au programme de réformes économiques de la Tunisie, en particulier la promotion des entreprises publiques et le projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, ELMED.

Plusieurs personnalités ont assisté à cette visioconférence, notamment le directeur du bureau de la BERD à Tunis, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, le ministre des Transports et le ministre des Technologies de la Communication.

Cette réunion témoigne de l’importance accordée par la Tunisie à ses relations avec la BERD et de l’engagement de la banque à soutenir le développement économique de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here