La BCT et l’INT signent une convention pour le développement des paiements digitaux en Tunisie

0
655

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) et l’Instance Nationale de Télécommunications (INT) viennent de signer une convention de partenariat, en présence de Nizar Ben Néji, ministre des Technologies de Communication.

Le protocole, conforme aux bonnes pratiques internationales, a été paraphé par Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, et Mohamed Missaoui, Président de l’INT.

Il vise à renforcer la coordination entre les autorités de régulation et à promouvoir les services de paiements numériques en Tunisie.

Il fournit les bases d’une coopération entre la BCT, qui assure la régulation et la surveillance des systèmes et moyens de paiement, et l’INT, chargée de la régulation des services de télécommunications.

Les principaux aspects couverts par cette coopération incluent la conception de stratégies conjointes, en veillant à respecter les domaines de compétence de chaque partie.

L’échange d’informations sera également au cœur de cette collaboration, permettant ainsi une meilleure coordination dans la surveillance des acteurs impliqués.

L’assistance technique sera un autre volet essentiel de cette coopération, visant à renforcer les capacités des parties concernées.

Enfin, la gestion des situations de crise liées aux services de télécommunication et aux paiements numériques sera évoquée dans le mais de garantir une surveillance efficace des parties impliquées, dans l’intérêt des utilisateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here