La Banque Centrale de Tunisie signe un protocole d’accord novateur avec l’Organisation Internationale du Travail

0
1774

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) vient de signer un protocole d’accord novateur avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Paraphé par Marouane Abbassi, Gouverneur de la BCT et Rania Bikhazi, Directrice – Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, ce protocole est un engagement commun en faveur de l’éducation financière et vise à promouvoir l’accès universel à une éducation financière de qualité.

Rania Bikhazi a précisé qu’en vertu de cet accord, l’OIT contribuera à la réactualisation des outils pédagogiques, à l’identification des multiplicateurs de l’éducation financière, et à la formation et certification des formateurs. L’OIT entreprendra également des activités pour mesurer les effets de la stratégie sur ses populations cibles, assurant ainsi une évolution constante.

L’Observatoire utilisera une base de données dédiée pour récolter des données statistiques, offrant une vision claire des bénéficiaires formés.

Par ailleurs, un comité dynamique supervisera la mise en œuvre du protocole, réunissant des représentants de l’OIT, du programme Finance Solidaire de l’OIT, et des projets de coopération au développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here