La Banque Centrale de Tunisie annonce sa participation à l’étude sur « la finance inclusive et le genre »

0
227
BCT

Une délégation tunisienne composée de représentants de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et de l’Observatoire de l’inclusion financière (OIF), conduite par Nadia Gamha, Vice-Gouverneur de la BCT a pris part à l’édition 2022 du « Global Policy Forum (GPF) ».

Portant sur le thème « Avancer ensemble : vers un avenir résilient, inclusif et durable », cette édition s’est déroulée du 5 au 8 septembre 2022 en Jordanie et a été organisée par l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI).

Lors de la session plénière portant sur « l’Inclusion financière des femmes, leadership et diversité », la BCT a annoncé sa participation à l’étude sur « la finance inclusive et le genre » (Gender Inclusive finance) qui permet dans une première étape de faire l’état des lieux de l’égalité du genre et d’émettre en seconde étape, des recommandations pratiques inspirées des bonnes pratiques afin de faciliter la mise en place de politique de la finance inclusive et le genre dans les différents pays du réseau de l’AFI.

Nous rappelons que l’AFI est la principale organisation mondiale en matière de politique et de réglementation de l’inclusion financière. En tant que réseau appartenant à des membres, l’AFI travaille sur la promotion et le développement de solutions et de politiques d’inclusion financière.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here