Kaïs Saïed engage des actions pour sauver Tunisair

0
949

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion importante au palais de Carthage, avec le ministre des Transports, Rabi El Majidi et Khaled Chelli, PDG de Tunisair, pour discuter du sauvetage de la compagnie aérienne publique.

Kaïs Saïed a souligné l’importance de restaurer la réputation et la grandeur de Tunisair, tout en tenant responsables ceux qui ont compensé à sa détérioration et persistant de vouloir la faire sombrer dans la faillite.

Dans cette optique, le président a déclaré « nous voulons que notre ciel ouvert aux avions tunisiens, soit sans être envahi par des avions étrangers qui nous laissent peu de place. ».

Le Chef de l’État a également retenu la question de l’amélioration des services au sol et en vol.

La réunion a également mis l’accent sur la nécessité de renouveler la flotte de Tunisair.

Un programme d’acquisition d’avions neufs sera mis en place, et un plan de vente des avions actuellement stationnés dans les aéroports, ainsi que de leurs pièces détachées, seront élaborés si elles ne sont plus utilisables.

Kaïs Saïed a également rappelé que Tunisair avait été à la pointe des compagnies aériennes internationales pendant de nombreuses années après sa création. Autrefois fleuron des sociétés nationales, Tunisair a été ravagée par la corruption, tout comme de nombreuses autres institutions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here