Inission renforce et élargit son offre en Tunisie

0
587

Le groupe suédois « Inission » est en train de transformer son usine en Tunisie en une grande unité de fabrication sous contrat de produits électroniques (EMS).

La transformation devrait être achevée avant l’été 2025, a précisé Christian Löfgren, chef de projet.

L’usine de Tunis, qui s’étend sur environ 5 000 mètres carrés, emploie 280 personnes et bénéficie d’une situation centrale, à seulement 10 minutes de l’aéroport international de Tunis. L’entreprise est certifiée ISO 9001 et 14001.

Cette usine renforcera l’offre d’Inission en matière d’EMS en fournissant une production compétitive de volumes moyens et élevés hors d’Europe.

« Cette nouvelle installation bénéficiera aux clients d’EMS qui recherchent une fabrication rentable de grande envergure en dehors de l’Europe. Ces investissements substantiels soutiendront également notre autre activité, Enedo, en sécurisant la production de ses produits et en offrant des avantages tels que des délais de livraison plus courts, une efficacité accrue et une meilleure flexibilité. », explique Christian Löfgren.

En janvier 2024, après un processus initié en 2021, Enedo Oy est devenue une filiale à 100 % d’Inission AB. Enedo développe, fabrique et vend des unités et systèmes d’alimentation électronique sous sa propre marque. L’entreprise est présente en Finlande, en Italie, aux États-Unis et en Tunisie, où l’usine actuelle est en cours de conversion pour devenir un fournisseur EMS complet.

« Le marché recherche des alternatives durables et compétitives à la production asiatique. Grâce à sa proximité avec l’Europe, sa main-d’œuvre qualifiée et ses accords commerciaux avec l’Europe, Inission Tunisie représente une option attractive pour nos clients d’Europe du Nord. De plus, le fait que la Tunisie se trouve dans le même fuseau horaire facilite la communication et la coopération. », déclare Fredric Grahn, directeur marketing d’Inission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here