Indice de cout de la vie : La Tunisie dans le top 5 africain

0
365

Business Insider Africa vient de dévoiler son classement des pays africains au coût de la vie le plus bas à mi-2024.

Ce classement est basé sur les données fournies par Numbeo qui compile ses données à partir des informations saisies par les utilisateurs et de collectes manuelles sur des sources fiables telles que les sites de supermarchés, les compagnies de taxi, les institutions gouvernementales, et divers articles de presse. Ces données qui sont mises à jour deux fois par an, englobent l’indice de loyer, Indice des prix des produits d’épicerie, indice des restaurants, indice du coût de vie avec loyer, et le pouvoir d’achat local.

D’après ces données, c’est la Libye (120ème mondial) qui arrive en tête du classement continental avec un indice de coût de vie de 20.4. L’Egypte (119ème mondial) est classée deuxième à l’échelle continentale avec un score de 21.0 suivie de la Tanzanie (116e mondial) avec un score de 23.8 et de Madagascar (114ème mondial) avec un score de 24.5.

La Tunisie, classée 104ème à l’échelle mondiale, clôt ce top 5 continentale avec un indice de coût de vie de 28.1. Le pays a cependant perdu 18 places, occupant auparavant la 122ème place à l’échelle mondiale, par rapport au précèdent classement publié en janvier dans lequel la Tunisie figurait à la 10ème place continentale.

Par ailleurs, il est à noter que le Nigéria, qui occupait la première place en début d’année, a été surpassé par 11 autres pays depuis la dernière mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here