Impact Partner lance un Nouveau Programme d’Accélération Alliant l’Entrepreneuriat et la Diversité

0
200

Le mercredi 14 septembre, Impact Partner a  lancé son nouveau programme tant attendu, «MORE», qui est l’abréviation de MakingOpportunitiesReachable&Equal.

MORE (MakingOpportunitiesReachable&Equal)

Initié par Impact Partner (Yunus Social Business Tunisia), et soutenu par la Société financière internationale (IFC), MORE (MakingOpportunitiesReachable&Equal), est une initiative qui vise à créer un pont entre l’entrepreneuriat et la diversité et accroître la sensibilisation aux groupes sous-représentés en créant un écosystème d’entrepreneuriat plus inclusif. Le programme se déroulera en plusieurs éditions et thèmes, axés sur un groupe sous-représenté différent à chaque édition. L’objectif étant l’amélioration de leurs conditions de vie et le renforcement de leur employabilité.

La 1ère édition: MORE SpecialNeeds

L’appel à candidatures pour la 1ère édition de MORE, MORE SpecialNeeds, a été officiellement lancé le 5 septembre 2022. Le thème de cette édition est « les besoins spécifiques », à travers deux piliers différents :

  • Pilier 1 : Un programme d’accélération de 12 semaines ciblant les startups en phase de démarrage ou de croissance, ayant un impact direct ou indirect sur les personnes handicapées et/ou ayant des besoins particuliers, en les dotant des connaissances, compétences et outils nécessaires pour affiner leurs solutions et apporter un impact social plus positif dans l’écosystème.
  • Pilier 2 : Un mentorat/une formation d’initiation à l’entrepreneuriat pour les personnes ayant des besoins spécifiques, qui vise à donner un coup de fouet à leurs parcours entrepreneuriaux.

Par personne à besoins spécifiques nous ciblons toute personne “ayant des limitations physiques, sensorielles, mentales ou psychiques” (ex. Amputé, surdité, cécité, trisomie 21, déficience motrice, autisme, etc).

Qu’offre le programme?

6-8 startups seront sélectionnées et bénéficieront de:

  • Un programme gratuit.
  • Encadrement par des experts du secteur .
  • Séances individuelles 1o1 pour obtenir des conseils personnalisés.
  • Accès au marché des personnes à besoins spécifiques.
  • Fonds d’assistance technique/ financière: deux gagnants recevront des packes de services d’une valeur de 20 milles dinars (gagnant de la 1ère place) et 10 milles dinars (gagnant de la deuxième place)
  • Accès à “Impact Partner Alumni Network” et au soutien financier et technique du programme.

Qui peut postuler?

MORE SpecialNeeds cible les startups qui :

  • sont en phase de démarrage ou de croissance (avoir un MVP ou PoC au moins, premières ventes de préference).
  • offrent une solution qui touche directement/indirectement les personnes ayant des besoins spécifiques.

** Les porteurs de projets ayant des besoins spécifiques sont vivement encouragés à postuler. Impact Partner vise à offrir un accès équitable à ses services d’accompagnement aux entrepreneurs.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here