IFC : Cheick-Oumar Sylla, nommé directeur régional pour l’Afrique du Nord

0
1023

Membre du Groupe de la Banque Mondiale, The International Finance Corporation (IFC), vient d’annoncer la nomination de Cheick-Oumar Sylla, au poste de directeur régional pour l’Afrique du Nord.

Il sera basé au Caire et dirigera les équipes d’investissement et de services-conseils d’IFC en Égypte, au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Libye. Le nouveau directeur pilotera la stratégie d’IFC visant à soutenir la croissance du secteur privé et la création d’emplois à travers la région.

Diplômé d’HEC Montréal au Canada, Cheick-Oumar Sylla a rejoint IFC en 2017 en tant que Principal Investment Officer pour l’Afrique. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’investissement et du développement international à son actif, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

Sérgio Pimenta, vice-président régional d’IFC pour l’Afrique, a déclaré à cette occasion : « Je suis persuadé que Cheick-Oumar Sylla, un dirigeant expérimenté et un fin stratège, contribuera à approfondir l’impact d’IFC en Afrique du Nord afin d’aider la région à attirer davantage d’investissements et à créer les emplois dont elle a besoin pour se développer. » 

Pour l’IFC, « l’Afrique du Nord est une région dynamique qui mise sur les solutions développées par le secteur privé mais qui fait également face à de nombreux défis. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here