Huile d’olive : le produit tunisien devance les produits italiens et espagnols au Canada

0
1495
Huile d'olive

L’huile d’olive conditionnée tunisienne a devancé, en termes de volume de vente, les produits semblables espagnol et italien sur le marché canadien. Elle devient ainsi l’huile d’olive la plus vendue au Canada. Selon Chokri Bayoudh, directeur général de l’office national de l’huile, cette tendance a été observée depuis la dernière saison et a été confirmée cette saison. Le marché canadien devient ainsi le plus grand marché de commercialisation de l’huile d’olive tunisienne.

C’est grâce à la confiance dont bénéficie le produit tunisien aux Etats-Unis qu’il a pu conquérir le marché canadien d’autant plus que les exportateurs tunisiens ont misé sur ce marché. Plusieurs de ces exportateurs ont créé leurs propres entreprises au Canada pour fluidifier l’exportation et la commercialisation de l’huile tunisienne.

Rien qu’au cours des deux derniers mois environ 766 tonnes d’huile d’olive ont été exportées vers le Canada. Signalons en ce sens que les objectifs export de la Tunisie pour 2019 avoisinent les 22 mille tonnes d’huile d’olive contre près de 19 mille tonnes pour 2018.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here