Hack Up: Le matchmaker des développeurs

0
538

C’est l’année où les jeunes développeurs prennent le pouvoir et se font un nom au sein d’une communauté en pleine expansion dans la région MENA. Heureusement, Hack Up est là pour faire de leur objectif une réalité. Nous sommes très honorés de vous présenter une nouvelle plateforme qui est déjà disponible pour vous à travers ce lien : https://www.hackup.io/ 

A seulement 20 ans, il ne laisse rien au hasard et semble déterminé à ne rien négliger pour faire passer sa startup au niveau supérieur. Ayhem Ghanmi, Fondateur et CEO de la startup tunisienne “Hack Up” a tout récemment lancé sa plateforme qui réunit les jeunes diplômés et recruteurs sous forme de matchmaking pour faciliter la vie aux développeurs Tunisiens à but d’octroyer des stages, emplois à plein temps… 

En effet, la plateforme permet aux développeurs qui s’y sont inscrit de passer des tests techniques afin de tangibiliser leurs performances et connaissances. Comme vous le savez probablement, le plus gros problème de tout jeune développeur est le manque de certification. Afin de rendre leurs compétences tangibles, ils doivent savoir comment et où évaluer leurs compétences. Malheureusement, il y a peu ou pas d’options dans la communauté de programmation Nord Africaine. Hack Up en a développé toute une idée pour y remédier. A partir d’aujourd’hui, chaque développeur à la recherche d’opportunités professionnelles n’aura qu’à s’inscrire sur la plateforme  https://www.hackup.io/ , passer les différents quizs et tests techniques. Les scores qu’ils obtiendront déterminent ainsi leur rang et chaque recruteur aura accès à leur grades ainsi qu’un rapport détaillé sur leur performances et les contacteront directement. 

Les efforts marketing de HackUp n’ont pas été pris à la légère non plus. Une publicité digne des grands noms a été réalisée. Une collaboration avec KASO, star montante de la scène Tunisienne qui a été interpellée par plusieurs grandes entreprises pour leurs spots publicitaires de ramadan. Un décor futuriste et des effets spéciaux… On aurait du mal à croire que cette publicité puisse être réalisée par une Startup Tunisienne. Vous pouvez visualiser leur publicité ici:

La Silicon Valley est un rêve pour tout développeur en Afrique du nord. Le problème sont les 10,538 km qui les séparent de ce Nirvana. Heureusement, un jeune entrepreneur rapproche un peu plus la Silicon Valley de nous tous.

Rating: 2.5/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here