GROHE s’engage pour la rationalisation de la consommation de l’eau et lance un robinet hybride sans contact

0
309

A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains qui a lieu le 15 octobre de chaque année, GROHE, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire, lance un modèle innovant de robinet hybride sans contact. GROHE souhaite ainsi sensibiliser sur l’importance de l’adoption de gestes responsables envers l’environnement, et plus particulièrement dans la consommation de l’eau, et proposer au marché des solutions fonctionnelles et rationnelles dans les cuisines et salles de bains qui peuvent améliorer les routines de lavage de mains de façon durable.

Un outil moderne, esthétique et utile

Novateur et moderne, le robinet hybride GROHE baptisé Eurosmart combine les avantages d’un robinet manuel à ceux d’un robinet sans contact. Grâce à la technologie du capteur intégré, l’utilisateur peut décider d’ouvrir l’eau sans contact ou actionner le levier manuel. Le fonctionnement sans contact est utilisé pour l’eau froide tandis que le manuel est utilisé pour le mixte ; ce qui permet d’éviter la consommation inutile d’eau chaude. Le robinet comprend également un limiteur de température intégré qui permet d’économiser de l’énergie alors que la technologie GROHE EcoJoy réduit la consommation d’eau à 5,7/min sans compromettre les performances.

Performant, le robinet hybride GROHE présente un design épuré et se décline en plusieurs variantes avec des esthétiques différentes pour s’adapter à tous les styles de salle de bains.

Les consommateurs ont le choix parmi une large sélection de collections telles que la collection Essence E, Bau Cosmopolitan E, Eurosmart Cosmopolitan E et Eurocube E.

Apporter des solutions innovantes qui concilient hygiène et durabilité

Conscient de l’urgence de sensibiliser les populations sur l’importance d’améliorer leurs habitudes quant au lavage des mains, GROHE a décidé de ne pas se limiter à cette sensibilisation en apportant des solutions. Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA indique à ce propos : “ nous avons pris conscience qu’un lavage intensif des mains pendant 20 secondes assure une protection optimale.

De plus, avec la hausse des prix de l’énergie, le lavage des mains est maintenant lié à une autre décision consciente : celle qu’il faut éviter la consommation inutile d’eau chaude. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer ce nouveau robinet hybride sans contact qui offre de grands avantages aux ménages. Ils peuvent contribuer à la réduction des coûts énergétiques du ménage tout en améliorant l’hygiène”.

Par ailleurs, GROHE explique également qu’il n’est pas toujours facile de maintenir un niveau d’hygiène élevé. Or, avec un robinet sans contact, la première et la dernière chose que les mains touchent est l’eau, et non le robinet. “Lorsque vous vous lavez les mains, il est facile d’oublier que l’eau coule alors qu’un robinet sans contact ne fait couler l’eau que lorsque cela est nécessaire et l’arrête automatiquement lorsque les mains ne sont plus en contact avec l’eau”, explique la marque.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here